Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Résumés Amnéville [17/18 Mars]

AuteurMessage
Emilie
Admin
Admin
Emilie

Résumés Amnéville [17/18 Mars] Empty
MessageSujet: Résumés Amnéville [17/18 Mars]   Résumés Amnéville [17/18 Mars] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:53

Venez postez vos CR du concert d'amnéville ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://simply-dominique.actifforum.com
Emilie
Admin
Admin
Emilie

Résumés Amnéville [17/18 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Résumés Amnéville [17/18 Mars]   Résumés Amnéville [17/18 Mars] Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:06

Voici le résumé de Sandrine , administratrice du forum http://dominique-fidanza.xooit.com qui a très gentillement accepter que je mette son résumé ici .

Bonne lecture Razz

Sandrine

Arrivée vers 11h30 devant les grilles du Galaxy j’ai eu le plaisir de rencontrer certains d’entre vous ! Moment assez rigolo pour moi de mettre un visage sur un pseudo, auquel forcément j’associais un post, un topic, un mp, le tchat,...
Notre longue journée d’attente s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, entre rire et larmes (de joie) mais aussi dans la lutte !! contre le froid et le vent !!!! je me demandais si on ne ressemblait pas à une colonie de petits schtroumpfs !! On tue le temps comme on peut en échangeant les uns avec les autres, en faisant connaissance et même en participant à l’atelier couture. Enzo qui finalisait la grande Banderole de 15 mètres sur laquelle nous avions noté : « Domy l’artiste de nos cœurs »

18 H30 : ouverture des portes ! petite course au trot pour certains, un peu de bousculade et tout le monde trouve sa place. Je constate que cette salle d’une capacité de 12 000 places (réduite à 8000 du fait que la fosse est en places assises) n’est pas remplie dans sa totalité ! On est bien loin des salles archies combles des premières années Star Ac ! Comme quoi l’essoufflement du « phénomène » est plus qu’évident !
La première partie de soirée est animée par un jeune chanteur d’origine italienne: Nyco qui nous fait partager quelques titres en italien, une très belle adaptation de Laura Pausini et surtout son single qui vient de paraître dans les bacs « Dimmi perché ». Bref un moment très sympa et plein de fraîcheur. Ceux qui le souhaitent peuvent aller faire un petit tour sur son my space où vous découvrirez qu’un album va sortir en avril http://www.myspace.com/nycoonmyspace
A la fin de son tour de chant, Enzo demande l’autorisation à la sécurité de déployer notre bannière géante. Nous décidons de la déposer devant nos pieds pour ne pas gêner les autres spectateurs compte tenu de la longueur

20 H 30 : Tout le monde s’agite. Les lumières éclairent le public. On découvre que les élèves arrivent par le centre de la salle ce qui a provoqué un peu de mouvement ! je vous laisse imaginer …. La première chanson est une collégiale « Il est temps à nouveau » Tous les élèves arrivent sur scène un par un, l’arrivée de Domy est assez impressionnante au niveau sonore !! Elle passe au milieu du public et la salle toute entière scande son nom. Une sorte de reconnaissance particulière…
On découvre alors la scène devant nos yeux qui est assez dépouillée comparé à celles que « Star Ac » propose habituellement. Les musiciens sont au nombre de 3 : Mathieu Gonet au piano, Mickaël Boudoux à la batterie (qu’on a pu voir sur des primes) et Frédéric (si je me rappelle bien) à la basse.

Le groupe des 7 élèves reste sur scène et nous offre leur deuxième chanson « Quand la musique est bonne » plusieurs élèves jouent des instruments sur cette chanson là : Brice et Domy à la guitare. Personnellement j’ai trouvé que cela manquait un peu de pêche. Vient le tour de Cyril et de son "délit d’amour". Cynthia intervient sur les refrains de la chanson. Hormis le fait que je n’aime pas la chanson, je dois bien admettre qu'il semble très heureux d’être sur scène et communique son bonheur au public. Je remarque aussi que le public connaît la chanson par cœur !
C’est ensuite au tour de Marina de nous enchanter avec « mon cœur, mon amour ». C’est assez remarquable de tenir une salle entière avec une guitare et sa voix comme elle l’a fait ! Je dois dire que j’ai bien apprécié ce moment là.
Duo de choc et de charme entre Cynthia et Ludo sur « Hip’s don’t lie » une chanson qui va bien aux deux élèves. Ils y mettent leur touche personnelle.
Puis vient à mon avis Le grand moment de la soirée : le duo de Cyril et Domy sur « Unfaithful ». Je découvre une Dominique éblouissante, complètement absorbée dans l’interprétation de sa chanson et qui nous fait ressentir ses propres émotions Une très jolie connection entre les deux chanteurs. Je trouve que leurs voix vont vraiment très bien ensemble. Un moment très agréable.
Les lumières s’éteignent. Domy nous revient guitare à la main pour un duo très « électrique » avec Brice sur « éteins la lumière » ! ils ont l’air de s’amuser ! beaux jeux de lumières de la part des techniciens également. J’aime bien la voix de Brice sur cette chanson. Domy, très à l’aise dans ces sonorités, communique beaucoup avec le public : petits sourires, petits coups d’oeils,….j’ai regretté le manque d’implication du duo par contre, j’avais l’impression que chacun des deux faisait sa partie sans chercher à échanger avec l’autre.
Cela reste malgrè tout un très bon moment
Viennent ensuite Marina, JC et Brice dans « ne partons pas fâchés » . J’ai un peu décroché sur cette chanson. Je me suis ennuyée du début à la fin en raison d'un manque de pêche et pas assez de communication avec la salle…
« Beautiful » par Cyril et Cynthia : un peu surprise par la tenue de scène de Cynthia comme beaucoup de spectateurs je pense. Une robe orangée agrémentée de plumes qui ne la met, à mon sens, vraiment pas en valeur. Cela m'arrache même un rire bah oui ! désolée lol Il faut dire que c’est assez surprenant. Même si ça chante très bien, j’ai du mal à rentrer dedans.
Une nouvelle collégiale réunit les 7 élèves sur « on ira ». Moment sympathique mais on a l’impression qu’il n’y a pas vraiment de cohésion dans le groupe. Les élèves sont à nouveau dans la salle. Ils traversent le public et choisissent un spectateur qu’ils font monter sur scène. C’est pour l’une d’entre nous un moment de gloire !! Domy a choisi notre Bambini nationale dans la salle !!! et oui !!! Madame nous fait coucou sur la scène comme si de rien n’était ! ah lalalallalalal quel numéro notre Bambini !!
C’est ensuite au tour de Ludo de nous interpréter son solo sur U remind me. Je suis agréablement surprise de son interprétation. Il nous offre une démonstration de ses capacités de danseur au milieu de la chanson qui me laisse assez béate d’admiration !
Le retour de Dominique sur scène se fait sur un duo divin avec la chanson « the scientist » qu'elle interprète avec Brice. Ils s’accompagnent à la guitare. Moment assez envoûtant. Dominique est sublime et sa voix nous captive totalement.

La chanson suivante est Proud Mary, le solo de Cynthia. Elle est réellement professionnelle sur scène. Il n’y a rien à redire sur sa prestation. Personnellement, je trouve qu’il lui manque juste un peu de charisme pour me toucher. Mais ça c’est une question de goût et ça n’enlève pas ses qualités artistiques.
Domy revient ensuite pour un duo avec Ludo sur « lettre à France ». C’est sublime, émotionnant !! j’ai même versé ma petite larme mdrr Toutes les qualités d’interprétation de Domy nous charment. Sa voix est douce et mélodieuse et se marie très bien avec celle de Ludo. Il fait également une prestation remarquable tant en chant qu’au piano.
Apres ce petit moment magique, Brice et JC reviennent cagoulés sur scène suivi par Domy à la guitare. Ils nous offrent une version endiablée de « Louxor -J’adoreeeeeeee » les 3 élèves s’amusent beaucoup et nous communiquent leur joie.
Nouvelle collégiale avec « être à la hauteur », puis un petit solo de cyril « the greatest love of all » finalement il l’a eu sa chanson fétiche !

Et enfin le solo de Domy sur « J’ai vu ». Génial !! j’ai adoré ! tout tout tout ! Sa tenue de scène qui nous rappelle quelque chose sa voix, son interprétation, son implication. Elle dégage un contraste de force et de douceur et une énergie incroyable !

Le concert se termine par deux collégiales : « l’hymne de nos campagnes » (que j’ai pas du tout aimé) et « y’a qu’un ch’veu ».

Voilà mes impressions les plus objectives possibles. Je n’ai pas été déçue du concert dans le sens où je savais parfaitement à quoi m’attendre. C’est un concert issu du concept « star ac » auquel je me suis rendue. Il ne s'agit pas du concert solo d’une artiste en pleine création ! Pour cela, il va falloir attendre quelques mois encore…
Somme toute, dans l’ensemble c’était une soirée très agréable.

Une fois de plus Domy m’a subjuguée. Elle fait preuve d’un grand professionnalisme. Son univers est riche. Elle nous transmet avec pudeur sa passion pour la musique ! Tout son être respire la générosité, la chaleur, l’altruisme. Elle est une très jolie personne. Merci à elle pour tout ce qu’elle nous donne et nous permet de vivre.

Au delà du concert, ce fut aussi une belle journée de rencontre entre nous et je vous remercie tous pour ces moments fabuleux de complicité.

Bisous à vous tous

Sandrine

Merci à sandrine pour ce très beau résumé
Source : http://dominique-fidanza.xooit.com
Revenir en haut Aller en bas
https://simply-dominique.actifforum.com

Résumés Amnéville [17/18 Mars]
Page 1 sur 1